MENU

Revenco, c’est un capital humain de plus de 300 personnes. C’est la somme de connaissances, de compétences et d’expériences professionnelles riches et variées. Notre réussite repose sur la spécialisation et l’engagement de nos équipes. Grâce à la rigueur et à la passion de chaque employé, nous sommes en mesure d’offrir un service d’exception.

Défilez

L'histoire de Revenco


1989

Fondation

Les électriciens Alain Drolet et Yvon Drolet se lancent en affaires. Ils s’associent à l’entreprise Revenco, nommée en l’honneur de ses activités de l’époque : recouvrement, ventilation et couverture. Les deux hommes transforment la vocation de l’entreprise et, en 1991, ils rachètent les parts des propriétaires initiaux pour fonder Revenco. Revenco, nouvelle mouture, construit sa réputation grâce au respect des échéanciers et à sa gestion impeccable.


2002

Création du siège social

La structure d’entreprise de Revenco et la saine gestion des propriétaires leur permettent de gagner rapidement la confiance des institutions financières et des entreprises de cautionnement. La possibilité d’obtenir des garanties donne à l’entreprise un accès à des projets d’envergure. Le siège social est construit à Québec, au 1755 rue Provinciale.


2005

Nouvel associé

Afin de préparer la relève au sein de l’entreprise Alain Drolet va introduire Sebastien Ouellet comme nouvel associé de Revenco.


2009

Changement à la présidence

Mario Landry, qui était gérant de projets chez Revenco dans les années 1990 et actionnaire depuis 2001, succède à Alain Drolet comme président de Revenco.


2013

Fusion et croissance

Alex Ouellet se joint à l’équipe Revenco. C’est l’arrivée de nouveaux joueurs clés, dont Jocelyn Beaulieu. À la fin de l’année 2013, Michael Chicoine devient également membre de l’équipe d’actionnaires. L’entreprise connaît une croissance exponentielle et décroche des mandats porteurs pour le Québec, comme celui du Centre Vidéotron.


2014

Alain Lemieux devient président de Revenco

Mario Landry cède la présidence à Alain Lemieux, qui occupait jusqu’alors un poste de vice-président au sein de l’organisation. Début des projets à l’avant-garde de la technologie : les centres de données et centres de traitement informatique.


2020

Deux nouveaux joueurs

Marc Pednaud présent depuis la naissance de Revenco quitte pour la retraite et permettra l’ajout de Samuel Bard et de Jean-Philippe St-Pierre à l’équipe d’associés.


2022

30 ans de rigueur

Revenco est un chef de file dans le secteur de l’électricité au Québec. Avec plus de 300 employés, l’entreprise peut réaliser des projets de volume complexes en respectant les échéanciers et les budgets.

Mission & valeurs

Offrir une expertise de pointe pour des projets d’ampleur et mener à bien des mandats complexes en électromécanique pour les secteurs commerciaux, institutionnels, industriels et dans les créneaux technologiques spécialisés.

Nous relevons les défis avec brio et nous démarquons de la compétition avec nos processus de mise en service détaillés, conformes aux plus hautes normes en vigueur.

 

Les valeurs qui nourrissent nos actions :

La rigueur

Parce que chaque petit signe de professionnalisme (ponctualité, efficacité, minutie) est synonyme de confiance. Parce que notre souci du détail est à la source de notre volonté de dépassement.

La passion

Parce qu’il est impossible d’accomplir de grandes choses sans le faire avec cœur. Les membres de nos équipes sont impliqués corps et âme dans la réussite de l’entreprise. Notre vitalité et notre désir d’excellence sont les moteurs qui nous permettent d’aller toujours de l’avant.

Le respect

Parce que nos clients comme nos employés n’oublieront jamais comment ils ont vécu un mandat. À travers nos mots et nos gestes, nous traitons chaque intervenant avec égard et considération et honorons la confiance des entreprises qui nous octroient leurs travaux.